jeudi 19 juillet 2007

La guitare


La guitare est un instrument à cordes pincées jouée avec les doigts ou avec un plèctre (médiator...).
Il existe différents types de guitares: folk, accoustiques, electro-accoustiques; toutes tirées de la guitare classique. La popularité de la guitare s'est accentuée au cours des siècles derniers avec l'arrivée des rythmes anglo-saxons au XXe siècle (jazz, blues...).

Bon ok je vais arreter là mon cours sur la guitare, considérant que bon nombre d'entre vous en connaissent déjà suffisamment! Celà me tenait à coeur de créer un article sur cet instrument car j'en joue depuis 3-4 ans (en autodidacte) et cela continue, malgrès les difficultés qu'il peut m'arriver de rencontrer pour progresser, d'être une vraie passion. Je joue principalement de la guitare électrique.

Si vous jouez (ou pas) et que l'envie vous en dit, venez en parler avec moi!

Tchou!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ah nan ah nan ah nan !
C'est de la triche cette photo,
T'as retiré le couvercle de ta poubelle pour ne pas qu'on sache que tu l'as depuis tes 5 ans !
... Allez, assume le ton p'tit lion !!

=P